Goûter de Noël

Noël approche, c’est tout juste si l’on n’entend pas déjà les clochettes des rennes dans le ciel.

Parmi les signes qui ne trompent pas : les enfants ont méthodiquement disséqué tous les catalogues de jouets dont il ne reste plus que quelques tristes débris éparpillés sur le sol du salon, et ils en sont déjà à la 7ème version de leur lettre au père Noël.

Les parents de leur côté, voyant les cases des calendriers de l’avent s’ouvrir une à une, découvrant images, chocolats ou présents hétéroclites, se rendent bien compte que le temps restant pour épauler le père Noël dans son labeur annuel se réduit (certains, les plus en retard, en viennent même à craindre que le pied du sapin soit moins bien garni que l’étagère où s’entreposent les trésors amassés jour après jour).

Alors, arrêtons-nous un instant dans cette course frénétique pour nous rappeler que dans la magie de noël : il y’a les cadeaux tant attendus, certes, mais comptent aussi les moments d’échange partagés avec nos enfants en cette période propice.

Pour discuter autour de cette pensée philosophique (ou pas), nous vous proposons un goûter à l’école vendredi 21 décembre, à partir de 16h30, avec des chocolats chauds et des pâtisseries. Nous avons donc besoin de parents volontaires pour apporter le matin leurs plus beaux gâteaux de Noël, qui feront partie de la vente l’après-midi.

Alors rendez-vous vendredi 21 après-midi pour les derniers instants de 2018 à l’école!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s